MARKETING TIPS

AGENCE DE CRÉATION DIGITALE

Tout d’abord le web-marketing c’est quoi ?

Le web-marketing consiste à se servir de la puissance du web pour mettre en avant une entreprise ou un concept créé. Pour mieux comprendre comment ça fonctionne voila trois éléments clé sur lequel s’appuyer.


Le premier est d’attirer le visiteur pour lui faire découvrir ce que vous pouvez lui apporter.

Exemple : Un restaurant ouvre un site web, il fait découvrir le lieu par des photos et ouvre l’appétit en montrant ces menus.


Le second est de convaincre ce visiteur et de lui prouver qu’il peut vraiment vous faire confiance.

Exemple : Il montre son originalité culinaire et explique les différents services de qualité qu’il propose.


Et pour terminer il faut fidéliser de la meilleure manière possible pour que le visiteur revienne vers vous.

Exemple : Il met en avant les prochains évènements et donne l’accès à des offres promotionnelles sur des repas.

Créer une stratégie marketing pour votre site web

L’apport de trafic et la transformation s’effectue en utilisant plusieurs systèmes , les systèmes externes et les systèmes internes. C’est en quelque sorte des tunnels permettant d’amener votre cible à votre offre. Il est ensuite important de convaincre par les mots et les images pour pousser le prospect à l’achat et à la fidélité.

De plus il faut utiliser des méthodes persuasives pour rendre votre offre plus attirante et crédible. Une fois toutes ces petites choses mises en place il reste plus qu’a faire des tests pour ensuite optimiser ce qui fonctionne.

Pour créer une stratégie marketing pour votre site web il va falloir mettre en place une multitude d’astuces.


Astuce : Du contenu qui informe la résolution de problèmes

Ce sont des éléments qui attire l’œil pour que le visiteur récupère les informations qui vont répondre à son besoin. Informer, capturer l’attention pour que le visiteur s’intéresse d’avantage.


Astuce : Des messages persuasifs et convainquants

Ce sont des messages qui vont permettre la transformation d’un simple visiteur du site à un client fidèle. Des mots adaptés et qui ont une forte influence.


Astuce : Des éléments pour rassurer et prouver la crédibilité

Faire confiance, c’est suivre quelque chose qu’on connait. Des éléments de preuve et de mise en confiance sont d’une importance cruciale.


Voila quelques astuces, mais il en existe encore beaucoup d’autres qui vont permettre à votre site de bien fonctionner. Vous pouvez les mettre en place dès maintenant !